vendredi 17 avril 2015

Compte-rendu salon Viving Lille



Cela fait 5 jours que mon premier salon s'est terminé, et je n'avais pas encore pris le temps de faire un petit article.

Une grande partie de mon atelier avait investit une petite partie du Grand Palais lors du salon de l'Habitat Viving à Lille qui s'est tenu du 2 au 12 avril.
Ce fût 9 journées bien chargées, pleine d'attentions, de visites, et de questionnements sur le métier, sur les techniques employées (j'avais amené une chaise garnie en traditionnelle par étapes, laissant apercevoir la garniture depuis le sanglage jusqu'à la finition cloutée), etc.
L'occasion idéale de confronter son travail/sa passion à un public de salon, en l'occurence ici à un public soucieux de l'aménagement de son habitat et d'avoir pendant 9 jours la vitrine que je n'ai pas le reste de l'année.

J'y présentais quelques créations, c'est à dire des sièges à adopter tel quel (dont deux ont été vendues) ainsi que des sièges en attente de tissu choisi par le client.

Parmi les tissus utilisés pour ces créations, j'avais choisi des tissus des nouvelles collections graphiques, stellaires et binaires de chez KirbyDesign, découvertes lors de Paris Déco Off en janvier dernier.  Les catalogues et brochures de ces dernières collections ne sont toujours pas disponibles, mais j'ai pu commander quelques métrages en avant première. Autant vous dire que pour vos prochaines réfections, il y aura de quoi recouvrir vos sièges avec ces petites merveilles.
Un petit aperçu des collections futures de l'éditeur anglais http://www.kirkbydesign.com/brochures#B6079.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici quelques photos de mon stand :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire