dimanche 28 août 2016

Fauteuil voltaire à l'inspiration maison de campagne


Un fauteuil Voltaire de famille, aux couleurs et aux vieilles fleurs défraîchies et qui ne collaient plus avec le nouvel intérieur de sa propriétaire. C'était le moment de changer, de lui donner de l'éclat, une présence et une utilité (car il servait de fauteuil d'appoint et n'était pas mis en valeur).
Sous l'ancien tissu et les clous décoratifs, on trouvait une garniture très "légère" de l'époque des grands magasins de mobiliers, seulement la qualité n'y était pas : un sanglage tout fait posé sur des ressorts aucunement tendu.
Une nouvelle garniture et une mousse de qualité a été posée afin d'apporter de la rondeur à celui qu'on appelle aussi premier fauteuil confortable au moment de son apparition sous Louis Philippe : le voltaire et son cale-reins qui permettait de soulager les lombaires.
Un tissu frais aux airs de maison de campagne a été choisi, les jolies lignes de ce voltaire ont été aérogommé et légèrement ciré, un double passepoil taupe apporte sobriété et classicisme à ce voltaire fait pour durer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire