dimanche 28 août 2016

Des chaises traineau Baumann



Les chaises Baumann en bois courbé, dites encore chaises traineau ou en forme de luge font parties de mes premiers coups de coeur pour une ligne, un design et un confort...bien avant de connaître leur nom et bien avant de faire de la tapisserie.
Des chaises Baumann de ce type, j'en ai chiné quelques unes : elles sont souvent peintes, vernies, teintées, les garnitures n'étaient pas toutes réalisées de la même façon en fonction des périodes de production peut être. Le bois du dossier est quelquefois en orme, et révèle des jolis noeuds mais bien plus souvent il est en hêtre et ne se révèle que lors de l'aérogommage (cette méthode douce et écologique qui me permet d'enlever les peintures et autres teintes).
Ces chaises sont du sur-mesure pour un client : il a choisit son tissu et j'ai fourni les carcasses, réalisé une nouvelle garniture et aérogommé le bois pour lui faire retrouver sa teinte naturelle.
Le rouge chiné de la collection Fleck de chez KirkbyDesign lui apporte chaleur et convivialité.

Si vous aussi vous êtes sous le charme de ces chaises (j'ai également deux fauteuils en attente de réfection), envoyez moi un petit mail afin de trouver le tissu qui ira le mieux à votre intérieur. NB : j'ai déménagé dans le Gard mais une commande à distance reste possible puisque je peux vous fournir des échantillons de tissus afin de vous faire choisir une couleur en accord avec votre intérieur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire